KERNER THAI : NONG ROSE s'incline de justesse, VIENOT repart du bon pied
Belle réussite à nouveau pour l'événement de Guillaume KERNER. Devant une salle comble, le combat entre NONG ROSE et Akram HAMIDI n'a pas déçu et la victoire à la majorité du Français appelle dores et déjà une revanche ! Jimmy VIENOT a enfin renoué avec la victoire de la plus belle des manières. SUPERBANK a été très compliqué à boxer pour Arthur MEYER. Le bulldozer Gaetan DAMBO a encore tout emporté sur son passage. Déception en revanche de ne pas avoir pu voir le duel des générations entre Mohamed SOUANE et Johann FAUVEAU, ce dernier ayant déclaré forfait une heure avant l'événement.
tuent les sites gratuits...
- Jimmy VIENOT bat Serginio KANTERS (Hollande) par décision unanime
Serginio KANTERS est le genre de bûcheron trapu qui cogne de toutes ses forces. D'entrée, il envoie de gros crochets au corps, on sent que si Jimmy s'en prend un bien placé, cela peut être fatal. Mais le Montpelliérain boxe bien, il ne souffre pas de la comparaison en terme de puissance. Il assène lui de gros coups de genoux en pliant le Hollandais avec ses avants-bras. Les coups de coudes en sortie de corps à corps sont aussi une arme savamment utilisée par Jimmy. Dans la troisième reprise, petite frayeur tout de même pour le Français, il se fait toucher durement par un uppercut de Serginio KANTERS. Celui-ci se rue alors sur son adversaire pour le mettre KO mais Jimmy résiste bien et reprend, au bout de quelques secondes difficiles, les rênes du combat. Le boxeur du Star Boxing ne se refera plus surprendre et va continuer à matraquer le Hollandais en coups de genoux et en coudes. Mais KANTERS est un roc, bien que bombardé jusqu'au gong final, il semble imperméable à la douleur. Jimmy s'impose quoi qu'il en soit avec force, il renoue enfin à la victoire.
- Hakram HAMIDI bat NONG ROSE (Thaïlande) par décision à la majorité
Akram HAMIDI, d'emblée, ne blague pas du tout. Il percute violemment son adversaire en pleine tête, avec notamment de très beaux front-kick au visage dans la première reprise puis de violentes rafales en anglaise dans la deuxième. NONG ROSE accélère au troisième round, il avance constamment sur son adversaire, domine le corps à corps, parvenant quelques fois à ceinturer Akram par derrière. Mais le Strasbourgeois reste dans la partie grâce à des coups qui percutent toujours le Thaïlandais. Quatrième reprise, NONG ROSE utilise à présent les projections à outrance, Akram HAMIDI se retrouve souvent au sol avec le Thaïlandais sur lui. Le Français doit se ressaisir car le combat est en train de basculer. Mais NONG ROSE continue sur sa lancée et s'empare de l'ultime reprise à force de balayages à tout va. On peut estimer qu'Akram HAMIDI remporte les deux premières reprises et NONG ROSE les deux dernières. C'est donc la troisième reprise qui peut déterminer le vainqueur, à moins qu'elle soit jugée égalité. Mais pour deux juges (le troisième a mis match nul) c'est Akram HAMIDI qui remporte cette reprise serrée et donc le combat. Bravo en tout cas aux deux nak muay, on s'est vraiment régalé !
- SUPERBANK (Thaïlande) bat Arthur MEYER par décision unanime
SUPERBANK a du métier, il sait exactement comment frustrer son adversaire durant tout le combat. Pas facile pour Arthur MEYER de s'exprimer pleinement. Dès que le Français envoie un middle, il est immanquablement saisi par le Thaïlandais. Et celui-ci en profite quasiment à chaque fois pour balayer son adversaire. Arthur est de nombreuses fois envoyé au sol, le pointage français en tient peu compte par rapport au pointage thaïlandais mais cela a surement une incidence sur le moral d'Arthur MEYER. Le Français tente bien quelques coups acrobatiques dont il a le secret, en ciseau ou en retourné, mais sans résultat. SUPERBANK s'impose, presque "en douceur" pourrait-on dire !
- Gatean DAMBO bat Mohamed SOUMAH par TKO round 1
Gaetan DAMBO ne fait pas dans la dentelle, on le sait bien. Mais là il n'y sera vraiment pas allé par quatre chemins. Dans la première reprise, il balance un low kick dévastateur qui envoie son adversaire au tapis. Mohamed SOUMAH repart au combat mais va tout de suite se refaire touché sur sa jambe endolorie. Il sera compté trois fois au total et l'arbitre met donc un terme au combat.
- Anouar EL KARKOURI vs Ludovic HOAREAU : no contest
- Classe A : Sullivan KERNER bat Jeremy MONTEIRO par décision unanime
Avec cette superbe deuxième édition, le KERNER THAI s'impose véritablement comme un des plus gros événements français aux côtés des BEST OF SIAM, WARRRIORS NIGHT et NUIT DES TITANS. Quel bilan dresse l'organisateur ?
Photos de Farouk FERRAH
Interviews de Laetitia BAKISSY