Muaythaitv.be
Poster un nouveau sujet « sujet précédent | sujet suivant »  

Messages aux champions

Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 13, 2018 4:15 pm Bonjour à tous

Un message à nos champions qui ont des comptes facebook, instagram, snapchat etc...
Muaythaitv est un site francophone (à la base du moins) qui parle de muaythai. Je sais que nos champions lisent mttv, les sujets d'actualités et le forum. Je sais que certains postent des sujets aussi, soit avec leur vrai nom soit avec des pseudos.
C'est difficile ce que je vais demander (avec tous les cassos qui traînent dans les forums) mais ça serait bien que vous fassiez connaître votre actualité, vos stages, vos futures dates de combat, les boxeurs que vous aimeriez rencontrer, parler des bourses, etc...sur ce forum. Et le top, ça serait avec vos vrais noms. Car vous êtes les principaux acteurs pour que ce sport vive et si vous ne nous tenez pas au courant un minimum, les choses n'avanceront pas , même et surtout pour vous. Je m'explique: par exemple quand les fans de muay veulent un combat, ils ne comprennent pas que ce combat ne se fasse pas. Certains diront "il a peur", "il est blessé",etc…
Mais si vous, en tant que champion du monde par exemple,on vous propose un combat contre Yod, et on ne vous donne que 2 ou 3000 euros, tout le monde serait derrière vous pour trouver cela injuste. Donc même si vous refusiez, cela serait tout à fait normal. Ca permettrait aussi de faire par exemple des cagnottes via des plateformes comme cotizup en disant : combat contre Samy Sana et Yod, valeur des bourses 20000 euros, tous ceux qui participent à hauteur de 10 euros minimum auront une place gradin assuré voir un surclassement". Créer en quelque sorte une bourse des échanges pour voir les combat que les fans veulent voir. Bien sûr, si la somme n'était pas collectée, tout le monde serait remboursé. Je pense que MTTV peut être un agent intermédiaire qui servira de garde fou et rassurera toutes les plateformes de participation telles que cotizup,leetchi, etc...
Parceque organiser n'est pas simple et que ça coûte beaucoup d'argent ( louer la salle, les officiels, les combattants, croix rouge, hôtels, nourriture, etc...

On a tous ce qu'il faut : un site de muay, des beaux champioons français, un public, internet,possibilité de trouver des sponsors...Je lance l'idée et à vous de jouer. Perso, si on me propose un Youssef vs Yod ou Buakaw, je paierais d'avance comme ça j'aurais ma place assurée, surtout via ces plateformes où il n'y a aucun risque. On peut même mettre des clauses de remboursement en cas de non atteinte d'objectif. Comme dirait l'autre : "Ben wé, logique!"
Messages: 672
Inscrit le: 16 Mar 2014
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2018 7:55 pm Superbe idée tout à fait dans l'aire du temps. Du financement participatif pour organiser un gala où seraient à l'affiche les chouchous du public pour qui ils ont votés et mis la main à la poche pour leur payer une prime digne de ce nom, ça a de la gueule.
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2018 10:50 pm Merci Nantookuto, ça fait plaisir les compliments ( même les critiques quand c'est fait avec respect). Mttv à tout pour le faire et prendre une autre dimension : un site, une visibilité, un attrait des boxeurs et des fans, les moyens de paiements déjà sécurisés, quelques sponsors qui font de la pub...Si tout le monde s'aidait, on pourrait aller loin dans ce bas monde. Mêmes les élites qui se bouffent entre elles et se jalousent, quand il y va de leurs intérêts , ils sont main dans la main. Je pensais aussi à des gens comme Yakouben, qui a une grosse expérience des galas et de l'organisation. Ca nous permettra de connaître les coulisses de l'organisation, en tant "qu'actionnaires participatifs" et les dessous du contrat : clause de revanche, d'indemnisation en cas de forfait illégitime ou pas au poids, bourse des boxeurs, etc...Ca ne peut que tirer vers le haut le muay mais surtout la vie des boxeurs, qui souffrent souvent pour pas grand chose.
Messages: 372
Inscrit le: 13 Avr 2005
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 7:17 am Ce serait top en effet, j'aimerai que des intervenants qui sont dans le milieu (Organisateurs,Boxeurs) interviennent sur ce post car c'est un très bon sujet qui n'a jamais été abordé il me semble.
Messages: 279
Inscrit le: 25 Avr 2016
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 6:08 pm L'initiative est bonne mais je pense que la priorité pour nos boxeurs français avant de faire un système de collecte pour les stars française je pense qu'il faudrait commencer par le faire avec les boxeurs "ordinaire" français,des tas de talents qui demande qu'à éclore n'ont pas l'opportunité de se produire en gala et leurs prime sont ridicule pour certains,tout les médias pieds point français font un assez bon travail mais se focalise beaucoup sur les "stars",alors oui je suis d'accord pour les grosses affiches mais les combats franco-français de jeunes talents pro mériterai eux aussi une rémunération plus conseQuentes que des primes comme "500 euros"
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 9:02 pm Bonsoir Douchbii. Oui c'est vrai mais malheureusement c'est une histoire d'offres et de demandes. Pour prendre en exemple Mayweather, il a fait monter les enchères d'un commun accord avec Mc Gregor car c'était une demande des fans et des gens qui voulaient voir ce combat. Personnellement, je ne participerais pas ( je ne suis pas hypocrite) à un gala où il n'y a que des débutants. On est pas devin et on ne sait pas qui sera le futur Tyson...Après, cette proposition et cette sorte de nouveau "match making participatif" je l'ai pensé par rapport à notre public français et aussi et surtout qu'on a des dizaines de combattants excellents qui battent les meilleurs mondiaux. En Hollande, les promoteurs mettent de l'argent sur la table et on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le Glory ou l'Enfusion. Mais cette cagnotte si elle a lieu, ne doit pas être mise entre toutes les mains, cela doit être transparent pour avoir la confiance des actionnaires. MTTV a déjà une visibilité et elle pourrait remettre le muay en France de la plus belle des manière, ça ne coûte rien d'essayer. Imaginez: "Futur tournoi en 72 kg, prime du vainqueur 100000 euros. Ce gala ne sera monté que si atteinte du montant minimum escompté, dans le cas contraire, le gala serait annulé et tout le monde serait remboursé.
Les nominés sont : Yodsanklai, Sudsakorn, Jimmy Viennot, Bobo Sacko, Youssef Boughanem, Hamza Ngotto, Buakaw, Sittichai,Yodwicha,etc...Tout boxeur ne faisant pas le poids le jour du tournoi se verra éliminé. Tous les participants de ce tournoi toucheront une prime de match de 3000 euros. Nous avons déjà comme sponsor Adidas qui participe à hauteur de 5000 euros, Akhy qui participe à hauteur de 3000 euros, SFR sport à hauteur de 20000 euros, etc...L'ensemble du gala revient au total à 150000 euros. Les boxeurs étrangers et de province seront logés à l'hôtel Ibis de République.
Il manque donc (mettre la somme) pour l'organiser (médecins, hôtels,bourse, etc...)
Nous en appelons à votre passion et votre générosité pour que ce gala voit le jour avec les tops mondiaux de la catégorie.Etc...Etc..."
Avant de penser aux futurs boxeurs en devenir, pensons déjà à ceux qui sont déjà en place. Même en anglaise il n'y a que l'élite qui touche des gros sous. Pareil pour le foot qui est peut être la plus grosse fédération mondiale du sport avec la FIFA. Il faut rester réaliste et faire un bon business plan. C'est possible et franchement moi je serais prêt à payer d'avance au bord du ring si un tel tournoi se ferait. Je pense que les places gradins se vendront au minimum 15/20 euros. En tout cas ça motivera les jeunes en devenir et les boxeurs engagés dans ce tournoi metront corps et âme pour faire le poids mais surtout gagner
Messages: 157
Inscrit le: 15 Avr 2017
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 22, 2018 6:56 pm ton idée est bonne sur le fond mais concrètement la France c'est 65 millions d'habitants sur 7.5 milliards dans le monde. Buakaw prends des sommes astronomiques aves les chinois et je pense que youssef n'est pas à plaindre avec le phoenix qui a un président à plus de 200 millions de fortune personnelle. Expliques moi concrètement ce qu'on va faire avec 10 ou même 100e chacun sur ce forum? absolument rien. Au final les stars que tu cites ne sont pas à plaindre ils sont très bien payés car c'est la crème. C'est plutot ceux qui sont en bas et au milieu de l'échelle le probleme
Messages: 672
Inscrit le: 16 Mar 2014
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 22, 2018 7:07 pm Je pense aussi qu'un Buakaw n'est pas à plaindre, mais tout n'est pas à jeter dans cette idée. Un promoteur pourrait ramener une star et lui mettre en face un jeune qui monte avec une bonne prime payée par le crowdfunding. On peut imaginer un truc dans le style. Rien que le buzz autour du crowdfunding ferait du bien au muay et pourrait permettre à de bons nakmuay de sortir de l'ombre.
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 23, 2018 12:39 pm Bonjour Nantookuto. Merci de ton positivisme. Il y aura toujours des personnes qui verront le verre à moitié vide tandis que d'autres verront le verre à moitié plein. C'est humain. Il y a aussi le fait que pendant que certains voient des solutions, d'autres au contraire ne voient que des problèmes, c'est une façon de raisonner. Par exemple, beaucoup de personnes critiquent l'état ou les multinationales mais continuent à fumer, jouer aux jeux du hasard, boire du coca ou en vendre, ce qui est contraire carrément à leur éthique. Je connais un petit peu la boxe, les boxeurs et le fonctionnement des galas et de l'organisation. Mais tu as raison Laurentboxe, si on ne peut pas compter sur les fans de muay pour participer à un gala et payer les boxeurs QU'ILS AURONT EUX-MEMES CHOISIS, et qu'ils passent leur temps à critiquer derrière leur clavier en espérant que le niveau monte ou que des combats rêvés se fassent, alors il n'y à rien à faire. Comme le dit Nantookuto, c'est une idée et ça se développe à plusieurs, avec des esprits positifs et entreprenants. Je pense que seuls MTTV ou quelqu'un comme Yakouben ( entre autres) pourraient se placer dans ce marché car cela demande un minimum d'investissement et de connaissances. Pour MTTV, ils ont déjà le site, c'est déjà très bien. Pour un organisateur comme Djamel, il faudrait qu'il créer un site, se mette en contacte avec tous les boxeurs et les mettent dans une base de données et qu'il fasse participer les internautes. L'avantage de Djamel c'est qu'il connait les boxeurs, la boxe, l'organisation car il a déjà organisé. Je parle bien d'un site, pas d'une page facebook. Ensuite de ce site, rien n'empêche de mettre des liens pour partager avec snapshat, WhatsApp,cotiz'up etc...

Je ne sais pas pour vous, mais moi un combat Yassine vs PQ ou PQ vs Badr Hari, je serais prêt à payer le prix pour être au premier rang. Sans compter les liens payants type pay per view. Je suis sûr que les sponsors viendraient se battre pour en faire partie. Mais tu as raison Laurentboxe, pour ça, il faut qu'il y ai des fans qui soient prêts à payer, pas des râleurs aigris qui critiquent sans rien apporter ni construire. Pas de fans, pas d'argent, pas de beaux galas, l'équation est simple. Ca serait bien qu'un des responsables de mttv participe à ce post et nous donne leurs avis. Merci
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 26, 2018 9:34 pm Bon je pense que vu l'engouement et les nombreuses reponses de mttv, le Muay ne va vraiment pas décoller dans les ...20 ans à venir mdr. C'est pas grave, sinon quelqu'un a vu le combat de Joshua?????
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 26, 2018 9:34 pm Bon je pense que vu l'engouement et les nombreuses reponses de mttv, le Muay ne va vraiment pas décoller dans les ...20 ans à venir mdr. C'est pas grave, sinon quelqu'un a vu le combat de Joshua? Mdr
Messages: 435
Inscrit le: 24 Fév 2013
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2018 8:51 pm T'es en France pas aux states, la bas le public pay per view ici on pirate les chaines, c'est bien beau de rever... Et malheureusement le muay n'est pas le foot ni même le MMA ou l'anglaise.

Des boxeurs comme sana et yod ont pas besoin que des gars aux RSA cotisent pour payer leur bourse, si les combats se font pas c'est pour mille raisons....

Si tous les actionnaires ont des places gratos ca fait chuter la billeterie...

Si muaythaiTV n'y trouve aucun benefice financier minimum et certain, ca va pas les interesser de travailler pour la gloire avec les risques, la perte de temps et les impositions fiscales qui vont avec...

Tu critiques quarteron mais blinder des salles en ramenant des patates inconnus au bataillon ca merite le respect en tant qu'entrepreneur moi je dis bravo... Si le public est assez teubé tant pis pour lui...

Concernant un combat contre yassine pour soit disant 300k € c'est que du baratin... La prime en cas de defaite est de combien ? Patrice est pas con il sait qu'il a aucune chance.

Concernant un combat contre Badr a part les marocains cette histoire a saoulé tout le monde et je mettrai même pas 10€ pour voir combattre 2 retraités loin du niveau de la belle epoque K1.
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2018 1:50 am Ta raison Daz, continue de voir le verre à moitié vide. Sinon dans la vie tu fais quoi à part du négatif et suivre mes post "pas intéressants"?
Et dans la boxe, tu as déjà boxé, tu boxes ? Qu'on vienne t'encourager. Un forum c'est fait pour ça non? Parler échanger, intelligemment. Moi je n'ai fais qu'une vingtaine de combats en classe A. Excuse moi, dedans il devait y avoir 4/5 B. J'en ai gagné 19 par KO et un aux points. Ensuite marié, des enfants, des sociétés, des faillites ,des réussites, la vie quoi. Je lis beaucoup, n'écoute pas du rap malgré que j'aime bien le personnage de Tupac, surtout son groupe et Napoléon Mutah Beale qui fait d'excellentes vidéos.
Sinon un autre rappeur une star de l'époque Loon que j'aime beaucoup aussi. Pas leur musique, les hommes qu'ils sont devenus.
J'ai fais des dizaines de bagarres, des gardes à vue, jusqu'à comprendre que ça ne servait à rien. Surtout que les agresseurs, les provocateurs une fois à terre se transforment en victimes et vont porter plainte.
Je voyage beaucoup et récemment j'étais au Fairtex. Mais avec le temps je préfère l'anglaise. Jusqu'à aujourd'hui ,beaucoup de personnes de mon entourage ne savent pas que j'ai fais de la boxe. Sinon récemment j'ai été dans une salle, je faisais du sac tranquille et un grand qui avait l'air bon m'a demandé de tourner. J'ai refusé à deux reprises, la troisième j'ai accepté. Il a commencé a taper fort , j'ai un peu accéléré et il a arrêté. Je me suis excusé et je suis retourné au sac.
Je ne cherche plus l'opposition, même verbale. C'est ce que tu n'as pas compris encore. Certains ont répondu à mes posts, avec arguments même s'ils 'etaie't pas d'accords. Il y a un respect. Mais toi, Daz, désolé, mais tu es encore au stade de la me...Tu parles mal, tu ironises, science infuse, ta vérité et qu'élément la tienne est la vérité. On est 7 milliards voire plus, et c'est a cause des gens comme toi qu'il y a des conflits. Des gens comme PQ . C'est pour ça que je le déteste. Donc si tu es lui, il n'y a rien a faire. Si tu es un de ses amis, conseille le ou fuit le.
Bonne soirée
Messages: 165
Inscrit le: 29 Avr 2018
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2018 1:53 am Quand je dis "stade de la me...", C'est a dire que ce n'est pas toi qui est une me...Mais ta façon de parler, tes réponses, sentent la m...e et tu cherches le conflit, l'opposition.
Loin de moi l'idée de penser que tu en es une. Je te l'ai dis, seul PQ mérite le plus grand mépris
Messages: 435
Inscrit le: 24 Fév 2013
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2018 9:28 pm Je vois pas le verre a moitié vide, je le vois vide tout court ya plus de sous mdr

Mes propos sont pertinents et justes ca te derange comme toujours. Au lieu de repondre a coté de la plaque reprends mes arguments points par points, je cherche une opposition saine, je n'insulte personne parfois taquin.

Ton passé sportif et ta vie m'interessent pas, inutile d'être député pour critiquer macron comme il est inutile d'être un rappeur pour dire que le dernier album de Booba est pourri.

Désolé mais j'aime pas m'afficher sur les forums. Je ne cherche aucune credibilité ici mais si ca te fait plaisir oui j'ai fais des combats, oui je connais la rue, j'ai connu la guerre et je viens des balkans.

J'ai jamais eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais j'aimerai bien !

Niveau rap, je m'interresse uniquement a l'aspect musical pas aux personnages ou ce qu'ils sont devenus. Je te conseille de te focaliser sur les 90s, 93-96 l'age d'or, je suis plutot westcoast/gangsta rap, a partir de 2002 c'est le declin...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse




Poster un nouveau sujet

Sauter vers: