Muaythaitv.be

Jimmy Vienot vs Youssef Boughanem

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 24, 2019 7:59 am Vouloir c'est pouvoir..., c'est pas simple de prendre ou de descendre du poids mais si le boxeur est déterminé à le faire pour un challenge il le fera, imagine le sacrifice de Sari à perdre 7,500 kg pour la ceinture du lumpini c'est énorme.
C'est bien de temps en temps que les boxeurs prennent un certain risque à prendre ou à descendre du poids par rapport à leur catégorie car sinon ils ne vont jamais pouvoir affronter un boxeur d'une autre catégorie, Pinca était prêt à monter à 70 kg pour affronter Buakaw malheureusement cela ne s'est pas fait.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 24, 2019 11:17 am
Laurentboxe a écrit:
rien ne te dis que viennot n'est pas lui aussi à plus de 80kg au glory en cuttant à la pesée... Juste il s'adapte selon les galas. Personnellement je le trouve pas moins lourd visuellement que des doumced grigorian groenhart etc qui eux combattent en -77 toute l'année... Puis si il avait choisi la facilité il serait allé dans la caté des -70kg où la concurrence et les gabarits sont bien plus accessible...

Vienot est bien plus gras que Doumced, Groenhart et cie quand il combat au Glory, on en deduit que c'est pas son poids naturel, il serait plus performant avec quelques kilos en moins face a des adversaires moins puissant. Il sera toujours un peu plus leger que Doumced sur le ring, ce dernier faisant 87-90kg hors préparation ! Et si tu te bases que sur le poids de 77kg c'est pas bon, il faut aussi prendre en compte le taux de masse maigre (muscles) qui sera toujours en defaveur de Jimmy au Glory. Concernant la caté, s'il combat a 72 en muay c'est qu'il peut pas cutter davantage il a plus 18 piges et il se sent plus fort à 72 qu'a 70... Apres sur un combat c'est possible de faire un sacrifice si l'adversaire en vaut le coup.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 24, 2019 12:41 pm C'est indéniable que Jimmy est un bébé physiquement parlant dans cette catégorie du glory.
Les mecs qui combattent chez les 77kg du glory sont en tant normal vers 88 à 90 kg et ils cutent pour faire la limite.
Jimmy combat vers 72kg en muay, c'est son poid de combat: ca veut sans doute dire qu'il est tout au plus à 80/82kg en temps normal (et encore en voyant large)
Quand Jimmy combat au glory, je pense qu'il n'a casiment pas d'effort à faire pour faire le poid: il arrive avec une carcasse moins musculeuse, de la flotte en plus et un pourcentage de masse grasse sans doute plus importante que des doumbe, holzken ou groenhart.

Et au final c'est tout à son honneur à jimmy car il part pas sur le même pied d'égalité que les autres combattants du glory des moins de 77: il a un gros déficit physique mais il tient tête quand même et même si il gagne pas souvent souvent , il est loin d'être ridicule
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 24, 2019 2:51 pm

bon bon ok ça c'est un physique gras plein de flotte Rolling Eyes

il est moins sec que doumbe ok mais en même temps il fait 7cm de plus c'est pas rien. Je le vois pas du tout désavantagé dans cette caté
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 24, 2019 5:08 pm
Nantookuto a écrit:
Laurentboxe t'as déjà eu à faire le poids pour un combat ? Tu crois vraiment que combattre à 72,5 au Trophée des étoiles comme l'a fait Vienot pour ensuite rencontrer Doumbé à 77kg en K1 c'est si simple que ça ? T'es vraiment sérieux là ???

Laurentboxe a écrit:
je dis pas que c'est simple mais lui le fait et entre 72.5 et 77 y a pas 1.5kg de différence. De plus c'est sur 3 mois pas une semaine...

Les combats de Vienot en 2018

01/12/2018 - CREDISSIMMO GOLDEN FIGHT - Jimmy VIENOT vs Ilya GRAD -72.6kg / Muay Thai - NO-CONTEST (Coup de tête involontaire de GRAD / Jimmy garde le titre / 1ere défense WMC)

20/10/2018 - GLORY 60 LYON - Jimmy VIENOT s'incline face à Cedric DOUMBE par décision -77kg / K-1

22/09/2018 - LE TROPHÉE DES ETOILES 12 - Jimmy VIENOT bat Wilson VARELA par décision -72.5kg / K-1 (Finale tournoi à 4)
22/09/2018 - LE TROPHÉE DES ETOILES 12 - Jimmy VIENOT bat Ivan NACCARI par décision -72.5kg / K-1 (1/2 finale tournoi à 4)

23/08/2018 - BEST OF SIAM 13 - Jimmy VIENOT bat SORGRAW (c) par décision -72.5kg / Muay Thai (championnat du Monde WMC)

05/05/2018 - CAPITAL FIGHT 3 - Jimmy VIENOT bat NAPPAKAO par KO au round 2 -72.5kg / Muay Thai

03/03/2018 - GLORY 51 ROTTERDAM - Jimmy VIENOT s'incline face à Eyevan Danenberg par décision -77KG / K-1 (1/2 finale tournoi contender)

01/02/2018 - ALL STAR MUAY THAI 2 - Jimmy VIENOT bat Eddye RUIZ par décision - 75kg / Muay Thai (finale du tournoi)
01/02/2018 - ALL STAR MUAY THAI 2 - Jimmy VIENOT bat Adelino BOA MORTE par décision -75kg / Muay Thai (1/2 finale tournoi à 4)

06/01/2018 - KERNER THAI 2 - Jimmy VIENOT bat Serginio KANTERS par décision -75kg / Muay thai

Source : http://boxemag.com/fighters/item/jimmy-vienot.html

Ils sont où tes trois mois ? Il est à 72,5 pour le Trophée des étoiles et un, pas trois mois plus tard, il prend ce qui se fait de mieux au Glory à 77kg. T'es sûr que Doumbe ne partait pas avec un sérieux avantage ?

On voit bien que Vienot est à l'aise entre 72,5 et 75kg. Il pourrait peut-être boxer tout le temps à 77kg en faisant beaucoup de muscu et en mangeant en conséquence. D'autres l'ont fait (souvent avec leur pharmacien jamais trop loin), alors pourquoi pas lui vu que c'est si simple... Dans ce cas il serait hors combat à minimum 80kg pour perdre ses trois kg pour la pesée.

Bref, Laurentboxe t'as toujours pas compris l'utilité des caté en pieds-poings.

Dernière édition par Nantookuto le Lun Mar 25, 2019 11:35 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 25, 2019 3:12 am Youssef boxera le 22 avril à Brussel dans son gala où Sana boxera aussi, Youssef contre qui ? et Sana contre qui ?
J'imagine pas qu'ils vont boxer l'un contre l'autre..mais pourquoi pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 25, 2019 8:31 am Laurentboxe
Pourquoi exagére tu pour appuyer tes idées?! J'ai juste dit "pourcentage plus élevé de masse grasse" (j'ai pas dit qu'il pouvait être qualifié de gras); j'ai également dit qu'il avait sans doute plus de flotte le jour de la pesée que doumbe (j'ai pas dit qu'il était rempli de flotte).
Ton exagération semble cacher un manque d'argument...

Désolé mais si Jimmy jongle d'un mois à l'autre entre la catégorie des -77kg et celle en dessous, c'est que le poid en plus quil prend pour être à 77kg, ce n'est pas du muscle il faut être logique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 25, 2019 11:54 am
sitnorth a écrit:

Désolé mais si Jimmy jongle d'un mois à l'autre entre la catégorie des -77kg et celle en dessous, c'est que le poid en plus quil prend pour être à 77kg, ce n'est pas du muscle il faut être logique

Tout à fait. Ce que fait Jimmy est très difficile et risqué. Il fait presque un combat par mois. Il bat des noms en muay. Il gagne aussi des tournois en K1 face à des adversaires d'un bon niveau entre 72,5 et 75kg. C'est déjà énorme. Pour le moment la marche suivante qui est de gagner au Glory est trop haute. Pour moi il n'y a pas 36 solutions. Soit il se concentre sur ce poids et cette discipline et je suis sûr que les résultats suivront. Soit il reste en muay dans une caté où à part Youssef ou sa bête noire Chanajon je ne vois pas qui pourrait l’inquiéter.

Jimmy est un pro. Il veut vivre de la boxe. Il doit donc combattre souvent avec les bourses qui suivent. Les yodmuay des stadiums thaïs gagnent 100 000 baths par combat, en gros 2800 euros. Ce n'est pas assez pour vivre en France et se couvrir en cas de blessure. En plus, il est dans une caté qui n'intéresse pas trop les promoteurs en Thaïlande, donc ça m'étonnerait que les bourses suivent. C'est pourquoi à ce poids là il faut boxer à l'étranger en trouvant des organisations qui payent bien, qui ont de la considération pour les nakmuay à ce poids. Le top serait un tournoi en 5x3 sur plusieurs mois avec les top entre 154 et 160lbs. Ça motiverait les Thaïs qui sont dans ces caté à vraiment s'entraîner et pas juste à entraîner les touristes et à de temps en temps se préparer vite fait pour combattre des étrangers dans des combats qui n'intéressent pas les promoteurs thaïs qui à mon avis ne voient pas le vent tourner.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 26, 2019 2:09 pm il est courageux mais si il veut se faire un nom au glory, il va falloir qu'il se fasse un vrai physique de moins de 77
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 26, 2019 4:00 pm Et Cédric est monté à 95Kg à peine deux mois avant son combat face à Harut.

La quasi majorité des boxeurs sont aujourd'hui très présent sur les réseaux, et encore plus ceux du Glory, tu verrais tout ce qu'il s'enfilent en nourriture, après leur combats... Tu changerais peut-être d'avis ou pas Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 28, 2019 4:14 pm Cédric se préparait pour Harut Grigorian qui a déclaré forfait 5 jours avant le Glory 60. Jimmy qui était aussi à l'affiche a accepté au pied levé de prendre The Best Doumbe. Ça mérite le respect.

Jimmy perd largement contre Doumbe mais en lui faisant très mal. Pourtant c'était presque une régression ce combat. Là il a combattu comme un nakmuay qui ne connaît pas les règles du Glory, et ça ça ne pardonne pas.
Je l'ai trouvé meilleur contre Nabiyev. Pour moi il gagne ce combat. Face à Cédric il l'a trop joué muay. Il n'utilise pas son anglaise, ne lève pas la garde et prend même une pénalité pour projection dangereuse. N'empêche qu'il a montré ce jour là qu'il est vraiment très fort. Mais à ce niveau il faut choisir. On ne peut pas jongler éternellement entre les caté et les disciplines.

J'espère qu'une organisation sérieuse comme le Phoenix Muay Thaï ne tardera pas à faire se rencontrer Youssef et Jimmy en FMTR sans coudières.

Youssef dit lui même qu'il est bien en muay et qu'il est suffisamment reconnu maintenant pour toucher de bonnes primes. Il ne l'a pas volé au vu de son parcours. Pour moi sa dernière vraie défaite remonte à Thongchai en juin 2014. Depuis qu'il s'est soigné il a fait un sans faute, mais Jimmy peut le battre. Je suis prêt à le parier. Ce combat doit se faire, mais l'horloge tourne...

Pour combattre en muay des adversaires intéressants, Jimmy ne doit pas monter de caté. Pour enfin gagner au Glory il faut au contraire qu'il prenne du poids. Il lui faut aussi travailler son anglaise comme un fou, arrêter de clincher, de projeter, de balayer... en gros laisser de côté une partie de ses points forts pour développer une nouvelle boxe. S'il veut gagner au Glory il faut qu'il lâche un temps le muay. Une fois adapté au poids et aux règles du Glory il y aura difficilement un retour en arrière pour affronter Youssef en FMTR. A ce niveau on ne peut plus improviser.

Youssef Boughanem vs Jimmy Vienot c'est le combat que la planète muay veut voir. Je suis sûr qu'ils peuvent trouver un arrangement sur le poids si la prime est motivante. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 11, 2019 5:18 pm 26 octobre 2019.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 12, 2019 10:58 pm
TonyBlundeto a écrit:
26 octobre 2019.

Aix Fight Tour le 26 octobre!! Un sacré choc, presque franco français, celui tant attendu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 12, 2019 11:13 pm
axel15071984 a écrit:
TonyBlundeto a écrit:
26 octobre 2019.

Aix Fight Tour le 26 octobre!! Un sacré choc, presque franco français, celui tant attendu
c'est officiel? Youssef dans une vidéo avait dis que le combat contre viennot se fera en 2019
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 13, 2019 9:44 am
mounirdz a écrit:
axel15071984 a écrit:
TonyBlundeto a écrit:
26 octobre 2019.

c'est officiel? Youssef dans une vidéo avait dis que le combat contre viennot se fera en 2019

http://fightinfos.com/aix-fight-tour-vienot-boughanem-muay-thai-night-fever/
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: