Muaythaitv.be

Commencez les combats

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 6:23 pm Bonsoir

Voila je vais commencer la boxe thaïlandaise vendredi soir et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps on peut espérer combattre ?
Au bout de combien de temps avez vous fait votre premier combat ?
L'âge a t-il une importance pour commencer les compétitions ou seul le niveau conte ?

Merci d'avance
Seb
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 7:54 pm L'age ça à pas d'importance Wink

puis pour commencer tout dépend de ton club certain peuvent t'envoyer au charbon mais ça servirait à rien

il faut un minimum de quelque mois de pratique régulière avant de maitriser les technique de base et surtout avoir un bon cardio et ensuite pourquoi pas faire des inter-club
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 7:57 pm Tu connais le proverbe c'est en forgeant que le deviens forgeron

Certains peuvent faire un premier combat dès 3 mois si
d'autres attendrons d'avoir plus voir 6 mois ou bien 1 an sans technique sans condition sans force mental ne va pas sur le ring

Il faut vaincre la peur , la technique savoir gérer son stress avoir une condition physique irréprochable

Avant de monter sur le ring tu dois faire des rounds de pao sans baisser de rythme
et ensuite faire du sparring avec protections avec des adversaires différents dans leurs styles et dans des conditions proche du combat afin que ton coach juge tes capacités en combat

Il faut être prêt dans sa tête et avoir une bonne technique et la condition
Si tu n'as pas rassembler toutes ses qualités il faut travailler plus et savoir patienter
Ton entraineur te dira si tu es prêt ou non
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 8:02 pm Merci pour vos réponses

Pensez vous que si j’achète un sac de frappe, une barre de tractions, des altères et que je fasse des abdos et que je cours ça pourra m'aidez ? Bien sur faire ça le week end

Avez vous des exercices à me conseiller que je puisse faire ça chez moi pour progresser ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 8:10 pm
kidou14 a écrit:
Merci pour vos réponses

Pensez vous que si j’achète un sac de frappe, une barre de tractions, des altères et que je fasse des abdos et que je cours ça pourra m'aidez ? Bien sur faire ça le week end

Avez vous des exercices à me conseiller que je puisse faire ça chez moi pour progresser ?

Je crois pas que ce soit une bonne solution d'acheter tout cette équipement pour un entrainement à domicile surtout que sans maitriser tu fera forcément des erreurs

Commence déjà par bien t'entrainer à la salle parce que t'aura ton entraineur qui te conseillera d'autre élèves expérimenté sois sérieux dans les exercice récupère bien..nourris toi correctement

tu fera des sparring histoire de voire ce que cela pourrai donner en vrai Very Happy

puis courrir de temps à autre peu aussi faire beaucoup de bien pour le cardio surtout en fractionné
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 8:58 pm Vazi directe tu risque rien .....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2012 2:08 am tu peut combattre au bout d'un mois au charbon Smile mais plus sérieusement pour être former es être un bon boxeur je dirai 3 ans minimum en s entrainant 5 ois par semaine après sa dépend de l'intensité mais ne va pas plus vite que la musique après c toi es t capacité physique . d'autre avis?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2012 4:00 am
albundi01 a écrit:
tu peut combattre au bout d'un mois au charbon Smile mais plus sérieusement pour être former es être un bon boxeur je dirai 3 ans minimum en s entrainant 5 ois par semaine après sa dépend de l'intensité mais ne va pas plus vite que la musique après c toi es t capacité physique . d'autre avis?

Il va commencer la boxe thai donc il vas faire un combat en D ou C 3ans pour ca .... ces un peut chaud 1 mois ca suffit !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2012 9:26 am 3 ans avant de combattre ça fait long, mais 1 mois après avoir commencé la thaï c'est ridicule, classe C ou D, à moins d'avoir du talent ou quelques années de pratique dans d'autres boxes : tu peux pas être bon techniquement en muay thaï en 1 mois.

A la limite un interclub au bout de quelques mois ça oui !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2012 1:59 pm comme expliqué plus haut cela dépend surtout de ton investissement à la salle,avoir une bonne base du muay est essentiel en général 1an qui te donneront le strict minimun pour boxer (sauf exeption) peut faire l'affaire, mais surtout ne pas négliger les bases qui sont primordial parceque au delà de simplement boxer pour boxer il vaut mieux boxer pour faire de belle opposition.Le muay est plus complexe que les gens le pense ce n'est pas un simple pugilat sans nom, il a un certain nombre de code qu'il faut connaître et répéter de manière incessante en sparring,assault,au sac ou en shadow.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:46 pm la boxe c'est l'art de répéter un nombre de mouvement sous différentes combinaison. il faut répéter, répéter et encore répéter et une fois certains automatisme acquis on peut se jeter dans la fausse aux lions.

mais à mon humble avis 1 mois de pratique c'est un peu juste pour prétendre à la compétition (même à un petit niveau). à moins d'avoir un put*** de don naturel, ce qui est rare.

mais dans ton cas à mon avis c'est à ton coach de juger de ton aptitude au combat et non à toi et encore moins à nous membres du forum. si tu sors du lot ton tour viendra rapidement car te faire gouter à la compétition c'est aussi un moyen pour ton coach de mieux te connaitre (gestion du stress, du trac, du public, de la fatigue, du bruit, de la douleur etc...)

le courage c'est bien mais la patience, le travail et le sérieux y'a que ça qui paie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:23 am Si tu commence seulement la boxe , 1 mois c'est trop juste , encore si tu aurais fais d'une autre boxe pied poing avant,oui ... Mais la c'est un peu tendu !
De plus même le cardio tu risque d'être light !

A toi et ton entraineur de voir , mais sa m'étonnerais qu'il t'envoie au charbon comme ça !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:18 pm Sans vouloir être défaitiste, si tu ne t'entraines qu'une fois par semaine (comme lu dans ton autre post), ça va être très compliqué....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 3:07 pm les mecs y croient que la compèt c'est le club med ^^ Confused c'est un an mini avant le premier fight. et un an serieux.
t'as jamais pratiqué , en 1mois à peine t'aura 4entraînements derriere. trop peu pour développer les automatismes. tu vas te faire tuer si tu tombe sur un gus beaucoup plus expérimenté ..............

ensuite tu peux aller au charbon au bout d'un an.... mais je te conseils la technique (light) d'abord, même si tu sais que t'encaisse et que t'as la frappe et que tu veux y aller. un bon moyenspour apprendre aussi à gerer le stress des combats progressivement......
acquéris d'abord la technique, le coup d'oeil, la vista, la classe ..... il te restera qu'a appuyé ensuite . Tu mettras les 3/4 des gens dans le gaz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 4:52 pm "les mecs y croient que la compèt c'est le club med ^^ "

Personnellement je crois ce qu'on me dis et j'écoute surtout ce qui si connaissent. Pour ma part j'ai pas besoin de faire des combats, je voulais juste savoir si j'allais en faire ou pas.

Mon entraîneur est suffisamment expérimenter pour savoir quand je serrais prêt mais je voulais juste votre avis
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours