Muaythaitv.be

ça en est où la nouvelle fédération de muay?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 15, 2014 12:50 am Bonsoir
Je voulais savoir où ça en était la nouvelle fédération de muay? Cela fait des années que les gens gueulent,critiquent,mais quand des gens prennent l'initiative de refaire quelque chose en repartant de zéro, ils essuient des critiques(non constructives).
En tous cas,j'espère que Joe Prestia qui était un bon combattant saura remettre le muay sur pied. Surtout pour les boxeurs pros qui n'ont de pros que le nom. Déjà une simple proposition: faire une grille tarifaire pour les boxeurs qui seraient rémunérés par l'argent de la fédération dans les compétitions officielles.
Un exemple: genre en classe A un minimum de 300 ou 500 euros par combattants et pour la finale des championnats de France une belle prime (le top serait 5000€ mais ne rêvons pas). Je pense que 1500 euros pour le vainqueur des championnats de France serait une bourse correcte pour un nakmuay qui s'entraine plus de 4 heures par jour et qui fait des sacrifices. C'est vrai que ça retirera quelques restaurants et avantages en nature aux dirigeants mais les boxeurs seront motivés et fiers d'êtrès enfin un peu pris au sérieux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 19, 2014 4:19 pm et pour les enfants, les loisirs, les amateur .... c bien beau de vouloir de l'argent pour les A , mais ya combien de A comparer a la masse de licencier ??? faut arreter de toujours vouloir parler argent, tant que le statut de haut niveau n'existe pas tant que il n'y a pas de vrai professionel, il ne peut pas y avoir de smille et des cent en argent
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 20, 2014 12:34 am Il ne faut pas tout mélanger, le sport de haut niveau est le sport amateur, pour avoir un statut professionnel dans un sport il faut qu'il y ait une ligue professionnelle!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 20, 2014 2:13 am La ligue Pro , c'est quand l'état (qui n'a pas d'argent pour nos disciplines mais pour tant d'autres choses immorales et dépravantes), daignera octroyer des moyens à l'établissement de cela, et non pas seulement lorsqu'il faut faire des malversations à la Bygmalion (société désormais en liquidation pour tourner la page, comme pourrait l'être la FFSCDA si on sait qu'elle à été crée pour écraser les disciplines respective et soutirer un max de bénéfice en peu de temps). Car à moins d'avoir 1 million de licenciés (ce qui n'est pas gagné avec l'image que les medias veulent faire de nous) . La fédération ne pourra jamais assumez une ligue Pro . Donc sur ce sujet, il faudra encore un bout de temps bosser à l'ancienne, et pour le reste trouver des solutions alternatives de financement local (ceux qui en ont la possibilté) . Car rien ne changera du jour au lendemain, il faudra presque 2 ou 3 générations pour voir cela ce problême se résoudre, et encore faut-il le vouloir avec détermination.. Ou alors il faut une révolution de fonctionnement et de gouvernement (état), qui aurait comme priorité, l'éducation physique aux sports de combat et arts martiaux diversifiés comme éducatif et sain pour notre société (et pas seulement le simulacre JUdo et son réseau) . Autant dire peine perdu à l'heure actuelle si on les force pas.
Au delà de tout sa, le simple fait d'emmener un groupe de jeunes en compétition dans la capitale peut ruiner un budget club. Donc je pense que le premier travail de la fédé est de redistribuer là où y a besoin, mais surtout là où il y aura retour pour l'ascension du Muay et de ses pratiquants... Les pros sont la vitrine, les jeunes sont l'avenir, l'image est notre expansion, le respect des traditions et efficacité est notre crédibilité.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 20, 2014 9:24 am
teambattle a écrit:
et pour les enfants, les loisirs, les amateur .... c bien beau de vouloir de l'argent pour les A , mais ya combien de A comparer a la masse de licencier ??? faut arreter de toujours vouloir parler argent, tant que le statut de haut niveau n'existe pas tant qu'il n'y a pas de vrai professionel, il ne peut pas y avoir de smille et des cent en argent

Le statut de haut niveau permet d'accompagner les sportifs, sur le plan des formations ou de l'accès à l'emploi, c'est plus durable et utile que quelques primes par an... Un objectif parmi tant d'autres à atteindre pour le milieu fédéral, et je pense qu'on en est loin Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 20, 2014 5:17 pm Pour que le ministère s intéresse un peu plus au muaythai, encore faudrait il avoir plus de crédibilité ; un champion du monde dans chaque club, 2 fédérations et bientôt 3!!, les règlements différents dans toutes ces fedes et même desfois au sein de la même fédé selon les souhaits de l organisateur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 21, 2014 4:57 am Le ministère contribue à ce marasme malheureusement, notamment en ayant lancé une fédé fourre tout basé sur de l'abus de bien sociaux et en écrasant les autres légitimes en place par des procédés arbitraires et non démocratique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 8:10 am ça y est c'est officiel :

Cher Amis du Muay,

L'ACADEMIE FRANCAISE DE MUAY THAI vient de signer un protocole d'accord avec la FEDERATION FRANCAISE DU SPORT TRAVAILLISTE (FFST), permettant ainsi au club affilier à l'AFMT de bénéficier du label "Fédération agrée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports".

Ce protocole d'accord permettra à l'AFMT selon l'article L.131-17 d'utiliser l'appelation "Fédération française" ou "Fédération nationale" ainsi que de décerner ou faire décerner celle d'"Equipe de France" et de "Champion de France".
http://www.afmt.fr/actualites/27-protocole-d-accord.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 2:17 pm FFST , bien sur c'est un plan protégé (pour l'instant) en effet puisqu'eux avait droit a décerner des titres, a ne pas avoir de médecin dans leur compétition, a faire boxer une fille de 60 kg contre un gars de 70 pour le titre de champion de France avec un seul protège tibia etc... et tout cela sans problème avec les "autorités" publiques. Les bonnes personnes à la tête on dira,,, alors oui donnons notre argent acceptons les éventuelles nouvelles restrictions ou pas, en gros faut se coucher pas le choix,,, il y aurait jamais d'autre choix tant qu'il n'y à pas renversement, et cela de toute part...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 5:16 pm sans médecin ? mais c'est que de l'assaut éducatif alors ? Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 6:09 pm Non L ... et quand bien même la fmda aurait eu procès si elle aurait fait championnat de France educ sans medecin,,, non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 7:49 pm Mais tu sais L j'ai vu des championnat ffscda organisés par un president de ligue (certes niveau cm1 diplome dejeps et promus dans divers strates, pour sa collaboration jdirais) il.ny avait pas de croix rouge et le medecin était un pote afps... en fmda (enfin ceux qui ont voulus passer par cette fédé) même chose aussi a ete tenté par des gens malveillants visant dautres objectifs que la promotion du muay et que j'avais démasqué dentree de jeu des la constitution de la ligue non reglementaire et par des inconnus (sous fifre du reseau). j'ai du poser ultimatum pour quil y ai croix rouge aux championnats. Bon au final comme prevu 2 mois après ils sont partis avc la caisse, certainement la sub du camarade de la region avaient été donné donc plus besoin de ligue, sa devient chaud car trop d indésirable qui gene le processus naturel.. jdis sa j'ai encore rien dit lol

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 10:43 am ben dis tout alors lol
j'ai participé de très près à la création d'une ligue et les étiquettes dessus je m'en tape (FMDA, FFSCDA). Mais les gens que je connaissais n'auraient jamais monté de galas ou compets sans médecins, c'est juste impossible.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 10:48 am QUESTION ??? A la Grande Epoque du Muaythai ( + de 35 Ans) de Paschy et après de Mairesse C'était bien cette Fédération SI Oui Merci mais quelle est l'évolution en 2014 Messieurs De http://www.facebook.com/groups/1456615311238539/?fref=ts
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 1:33 pm Comment sa dit tout... j'arrête pas de le faire... mais je suis bien loin d'être le seul a le savoir et de lavoir vu... Cependant y a pas.que sa que j'ai vu et qui.me. permet d'avoir un avis éclairé sur certain sujet au comparatif de gens qui nont pas vu et qui.se permettent de denigrer nos position ensuite...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: