Muaythaitv.be

Cette décennie, âge d'or ou pas en France?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 01, 2019 12:06 pm Cette décennie n'est-elle pas un bon cru pour le muay français? Avec des noms comme Fabio Pinca, Damien Alamos, Rafi Bohic, Jimmy Viennot,la team Nasser K en géneral, etc... ne vivons nous pas une période magnifique? Nous parlons souvent du passé avec nostalgie :" Ah c'était mieux avant! " Mais je trouve qu'on a des combattants exceptionnels et je rajouterais le belge Youssef qui est quand même francophone et beaucoup apprécié dans l'hexagone. D'ailleurs, même en Belgique ils l'ont souvent prit pour un français! Dommage qu'on n'est plus de poids lourd mais on a Cédric Doumbé au K1 ( ouais je sais que c'est du K1 mais c'est le Glory!). Il y avait Lebanner (K1 aussi et star au Japon) le roi sans couronne mais en lourd il n'y a pas grand monde.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 01, 2019 4:41 pm Nous avons de superbes athlètes aujourd'hui, doublés de super techniciens mais je considère pas cette période comme l'âge d'or.

L'âge d'or pour moi, c'était quand tu allais en camps en Thaïlande et que personne ne te calculait pendant plusieurs semaines, qu'on te montrait juste le strict minimum pour te prendre quelques baths. C'était après avoir prouvé que tu étais pas là pour faire le touriste de base qu'on s'occupait sérieusement de toi.
A l'époque où je te parle, les thais avaient un autre rapport au muay: dans certains camps, de la place uniquement pour le muay, pas d'enfants qui allaient à l'école en plus du muay, on en fermait les boxeurs dans leurs chambres pour éviter qu'ils aillent faire le con en soirée, certains avaient même leurs lits sous le ring....
Je dis pas que c'était humainement bien mais il faut admettre que cette époque à fait sortir des monstres sacrés du muay, et ça faisait que le niveau était monstrueux dans l'ensemble en Thaïlande, et que les thais étaient bien plus durs.
Boxer la bas en stadium pour un occidental moyen, c'était prendre de gros gros risques et on conseillait aux boxeurs moyens de combattre plutôt dans des bars contre des thais fatigués pour le circuit thai mais encore capable de botter les fesses d'un boxeurs occidental moyen.
Aujourd'hui, il y a des circuits qui permettent aux occidentaux de combattre en Thaïlande dans de bien meilleurs conditions.
Je ne dis pas que nos combattants actuels sont moins méritant mais ils se sont imposés dans une Thaïlande qui n'est plus celle des années 80, âgé d'or à mes yeux. ...
Ça n'engage que moi bien sûr ce que je dis mais c'est mon ressenti
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 08, 2019 10:17 pm Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 08, 2019 10:17 pm Age d'or, je ne le souhaite pas, même si les combattants tricolores actuels (à la sauce thaîlandaise ?) sont effectivement très performants...Le meilleur n'est pas encore arrivé! Mais qu'importe, Bohic, Alamos, Vuillaume, Sari, Payen,...désolé les gars, il y en a tellement de valeureux, resteront des références. Chaque époque est différente, même si environ 10 ans suffit à en faire une. Du moment que le muay française se porte bien et progresse, ça me convient
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: