Retour en force pour Samy SANA
Par Tlana Eliezer le dimanche 04 octobre 2020
Après une année sans combattre, Samy SANA remettait les gants hier soir au cirque Boremann à Paris. Le pensionnaire du Phenix Muaythai s’est facilement imposé face à l’Italien Martin MEONI.
Les bloqueurs de publicités
tuent les sites gratuits...
tuent les sites gratuits...
- Samy SANA bat Martin MEONI aux points
Samy montre très vite les crocs, Martin MEONI subit la foudre, les jabs, les low kicks, et les enchainements de coudes en mode destruction. Il recule, se prend un violent coup de coude et se fait ainsi compter quelques secondes avant la fin de la première reprise. Terrassé par les rafales de coups et souvent acculé dans les cordes, l’Italien est en mode survie, il résiste et tente des parades. Mais Samy est tout en puissante et neutralise littéralement le courageux Martin MEONI. Au final, il n'y a pas photo, Samy SANA remporte nettement ce combat.
- Alexis LAUGEOIS bat Anouar EL KARKOURI aux points
Anouar EL KARKOURI avance, il tente des combinaisons pieds-poings et se déplace rapidement. Alexis LAUGEOIS est calme et très mobile, il attend l’attaque pour riposter et ça marche, il répond par de belles parades en anglaise, ses finitions en jambes sont parfaites. Perturbé par l’aisance de son adversaire, Anouar EL KARKOURI se montre plus oppressant mais manque de justesse et d’assurance. Alexis saisit l’occasion pour imposer son style muay et cette deuxième reprise est bien plus engagée entre les deux hommes. Alexis accentue les low kicks et les middles et maitrise le clinch, il prend l’ascendant. Au troisième round, Alexis LAUGEOIS fait nettement la différence, face à un adversaire qui montre des signes de fatigue, il appuie son pressing et déroule sa boxe, il place ses poings, ses genoux, ses jambes et offre de belles combinaisons qui font merveille en fin de combat. Victoire pour Alexis LAUGEOIS à l’unanimité.
- Oumar BATHILY bat Ludo AGOUE aux points.
Oumar BATHILY a effectué un combat quasi-parfait. D’entrée, il propose de belles offensives, il place les poings, les jambes, les genoux, les saisies et balayages, les projections,… Faisant parler son style fimeu, il marque ses points face à Ludo AGOUE qui semble désemparé et qui ne parvient pratiquement pas à toucher son adversaire. Ses tentatives sont systématiquement contrées ou esquivées. Oumar remporte la majorité des échanges et c’est logiquement qu'il est déclaré vainqueur.
Classe A :
- Fabien BALECHE bat David KREUANNARONG par abandon round 2
Fabien BALECHE ne perd pas de temps, il avance sur KREUANNARONG et l’accule dans les cordes avec des coups de genoux. Scénario identique au deuxième round, les enchainements de Fabien sont de plus en plus violents, ses poings et ses jambes sont destructeurs, il atomise complètement David sauvé par le gong. Nettement dominé par Fabien BALECHE, David KREUANNARONG ne repartira pas pour un troisième round, il abandonne.
- Steven MENDES bat Kévin MAINGE aux points
C’est Kévin qui donne le ton, il lève sa jambe facilement et place ses low kicks et ses middles. Steven répond avec des enchainements pieds-poings très dynamiques et efficaces. Il offre même de belles accrobaties comme un coup de pied retourné qui touche Kévin de plein fouet ! Deuxième round, Kévin est moins dur. Très relâché, il déclenche souvent ses poings, ses jambes, suivis de genoux.Il se précipite vers son adversaire mais c’est un peu brouillon et imprécis. Les deux hommes s’accrochent sans cesse. Dans le dernier round, Steven prend les devants et se montre plus réfléchi, avec des contres précis, des combinaisons pieds-poings réussies. Mais ce sont véritablement ses genoux en phase de corps à corps qui feront nettement la différence. Victoire de Steven MENDES.
- Idrissa MAKALOU bat Joanne BRIARD aux points.
Un début de combat rythmé par le corps à corps entre le deux boxeurs. Face à un BRIARD très ouvert, avec une garde peu hermétique, Idrissa MAKALOU avance et place ses attaques aisément, usant de sa bonne allonge en jambes. Idrissa est plus pressant, il cadre son adversaire et frappe intelligemment. Les timides attaques de Joanne ne sont guère efficaces, il peine à déployer sa boxe et émet des signes d’agacement. La bataille se termine par une belle projection qui envoie BRIARD au tapis juste avant le gong. Victoire d'Idrissa MAKALOU.
- Isma ELHADJ bat Yakil ROJAS aux points
Pas de temps à perdre pour Isma ELHADJ, il tente de marquer des points rapidement en effectue un travail de sape en low kicks. Il use de teeps pour casser la distance de son adversaire qui cherche le contact. Cela ne déstabilise pas pour autant Yakil qui contre-attaque. Il fait surtout parler ses poings, et ses directs sont efficaces. Isma comprend qu’il a l'avantage quand il utilise sa longueur de jambes et continuer à balancer les low kicks et middles en série. Yakil encaisse ces jambes puissantes. Il tient bon mais subit. Le travail de jambes maîtrisé d'Isma est récompensé et lui permet de remporter ce combat.
- Jean-Charles FUSELLA bat Mehdi ZOUBIR aux points
Jean-Charles FUSELLA prend les devants avec de belles combinaisons pieds-poings. Il touche régulièrement avec son anglaise et ses conclusions en jambes sont parfaites. Au second round, il parvient à toucher Medhi ZOUBIR avec un coup de coude, l'arbitre compte. ZOUBIR encaisse et riposte mais son adversaire enclenche systématiquement la marche avant et parvient à le toucher avec ses attaques pieds-poings suivis de genoux. Plus rapide et plus précis, Jean Charles FUSELLA sera déclaré vainqueur.